
En France, de nombreux incendies se déclarent chaque jours. Bien que les conséquences humaines soient faibles, les conséquences socio – économiques s’avèrent très élevées. Dégâts matériels, perte de production , perte de clientèle ou chômage partiel, tant d’éléments pouvant mettre en péril même les entreprises les plus pérennes.
En moyenne 70% des entreprises victimes d’incendie majeur disparaissent dans les mois suivant l’incident.
Ce qu’impose la réglementation.
En matière d’incendie, la réglementation vise essentiellement à assurer la protection des personnes. De plus, les assureurs préconisent des mesures propres destinées à protéger les biens. Par ailleurs, il existe des textes spécifiques à la protection de l’environnement.
La réglementation relative à la prévention des risques d’incendie est conséquente et souvent complexe. L’employeur devra retenir des solutions afin respecter l’ensemble des textes régissant son activité.

La formation une obligation.
L’employeur a l’obligation de former l’ensemble des salariés sur certains points:
- L’alerte,
- L’utilisation des moyens de premiers secours en cas de départ d’incendie.
- Mise en sécurité et évacuation.
C’est pourquoi, afin de pouvoir s’adapter à tous types d’entreprises et de locaux. Nous avons développer une formation en réalité virtuelle, visant à mettre en situation sur ces 3 points. Ce qui permet à toute entreprise de former ses salariés sans avoir à faire déplacer un camion de mise en situation, souvent trop contraignant, parfois même inenvisageable.


0 commentaires